Annuaire

Structure : LO PEOLH CINEMA

LO PEOLH CINEMA

Parcours, cohérence, engagements.

L’association Lo Peolh Cinema est née en 2000 à Tende, dans la vallée de la Roya, avec pour objet de favoriser la création et la diffusion d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles induisant chez les spectateurs une sensibilisation et une meilleure compréhension des événements et des pratiques appartenant à la mémoire collective.

Depuis 2001, Lo Peolh Cinema s’est lancé dans la création d’un circuit cinématographique itinérant à travers le pays niçois, le département des Alpes de Hautes Provence et le Var, avec quelques excursions ponctuelles en Ligurie et Piémont.

Des collaborations ont été réalisées avec des associations et des partenaires municipaux, culturels et artistiques, permettant la mise à disposition de salles, d’espaces publics, le relais d’information et de communication et une aide technique, structurelle et financière rendant possible l’installation d’un espace cinéphile.

Au-delà des images projetées, c’est avant tout un univers privilégié, social, sensoriel, festif, intellectuel, qui est proposé aux spectateurs.

Ouverte sur la ville et le département, attentive aux évolutions qui touchent la diffusion et la production cinématographique et audiovisuelle, l’association Lo Peolh Cinema entend inscrire son projet dans un ensemble cohérent et structurant, afin de favoriser l’accès des publics à une production visuelle en mouvement sous-exposée.


Lieu

Avenue Albert 1er
06310 BEAULIEU-SUR-MER

Email : projection@peolh.net
Site Internet

Date de dernière mise à jour: 7 juin 2017

Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur