Ressource

Livres, Etudes et Publications

SI ON ALLAIT AU CINÉMA PAR ANNE GOURDET-MARÈS ET MATHIEU DE MUIZON

Structure support: ÉDITIONS À DOS D’ÂNE.

Si on allait au cinéma !
Mathieu De Muizon, Anne Gourdet-Marès

Le saviez-vous ? À ses tout débuts, le cinéma arrivait en roulotte dans villes et villages. C’était le cinéma forain ! Depuis, il n’a cessé d’évoluer, toujours à la pointe du progrès.
En quatre récits imagés et documentés grâce aux archives de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, Anne Gourdet-Marès et Mathieu de Muizon nous racontent la fabuleuse aventure du cinéma !

En partenariat avec la fondation Jérôme Seydoux-Pathé


Mathieu De Muizon a étudié les Beaux-Arts à Londres. Diplômé de l’université Saint Martins, il travaille maintenant en tant qu’illustrateur.

Anne Gourdet-Marès, après des études d’histoire, exerce comme projectionniste et assistante caméra. Passionnée par l’histoire des techniques cinématographiques, elle est responsable depuis 2002 de la collection des appareils cinématographiques de Pathé puis de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé. Elle a spécialisé ses recherches sur l’histoire des appareils et de son support - la pellicule. Elle s’occupe également de la mise en place d’ateliers pédagogiques portant sur les inventions techniques du cinéma notamment à l’attention du jeune public. En septembre 2015, elle crée « le petit cinématographe », un ciné-spectacle sur les origines du cinéma. Mathieu de Muizon a étudié les beaux-arts

- Parution Jeudi 8 février 2018
- Éditeur Éditions À dos d’âne
- Format 200 × 250 mm ; 80 pages
- ISBN 9782376060666
- Prix 16,00 €

>> Plus d’informations

Date de dernière mise à jour: 22 février 2018

Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur