Ressource

Formations

UN ARTISTE AU COLLÈGE - FORMATION POUR LES ENSEIGNANTS (2014)

Structure support: ESPACE DE L’ART CONCRET.

En prévision du projet "Un artiste au collège : Moi, je... autoportraits, traces, signes" en collaboration avec l’équipe pédagogique de l’Espace de l’Art Concret, Centre d’Art Contemporain à Mouans-Sartoux, une matinée de formation a été organisée pour les professeurs du collège Gérard Philippe de Cannes-la-Bocca.

  • Date de la formation : le 17 janvier 2014
  • Séance : 5h
  • Public : Enseignants du Collège Gérard Philippe à Cannes-la-Bocca
  • Intervenante artistique : Anne Karthaus


Présentation/ projection de mes travaux artistiques « Tous les chemins… et d’autres avancées » et "Entre Belgitude et sous-France".
A la suite, un peu de culture photographique en résonance avec le projet artistique qui sera proposé aux collégiens. Projection de photographies de Peter Beard, Pol Pierart et Gilbert Garcin qui ont abordé l’autoportrait.

Présentation du projet proposé "Moi, je... autoportraits, traces, signes." autour de la question de l’autoportrait, de la photographie de famille, de la trace, du signe.

Visite de l’exposition temporaire Lignes de Force à l’Espace de l’Art Concret et réalisations des prises de vues...

Petit exercice pratique : les professeurs ont été invités à imaginer leur autoportrait, à le construire à partir d’une photo de leur ombre qu’ils ont réalisé lors de la visite de l’exposition.

Ville: Mouans-Sartoux

Les images

Date de dernière mise à jour: 3 février 2014

Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur