Dispositifs divers

Culture et Justice

5 ressources associées


ATELIER DANSE, VIDÉODANSE ET PHOTOGRAPHIES - SUR MA PEAU (2016)

Sur ma peau est le projet d’un flm et de photographies réalisées en milieu carcéral. Dates : Octobre 2016 Séances : 10 séances Durée de l’atelier : 20 heures Lieux :Maison d’arrêt de Nice Intervenant(s) artistique(s) : Eric Oberdorff, Luc Bénard, Laure Mathieu et Anthony Rouchier dit A.P.P.A.R.T (...)


CULTURE ET JUSTICE - PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Le ministère de la Culture et de la Communication s’est rapproché du ministère de la Justice en signant en 1986 puis en 1990 deux protocoles d’accord qui avaient pour objectif de mettre en œuvre une politique culturelle de qualité pour les personnes placées sous main de justice. La culture constitue en (...)


DES CINÉS, LA VIE ! - LES FILMS DU DISPOSITIF

"Des cinés, la vie !" est une opération nationale destinée à sensibiliser à l’image et à la citoyenneté les mineurs et jeunes majeurs pris en charge par la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ). Cette opération a été lancée en 2006 dans le cadre du protocole "Culture / Justice". Si vous souhaitez (...)


DES CINÉS, LA VIE ! - PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Des cinés, la vie ! est une opération nationale destinée à sensibiliser à l’image et à la citoyenneté les mineurs et jeunes majeurs pris en charge par la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ). Cette opération a été lancée en 2006 dans le cadre du protocole "Culture / Justice". Le dispositif Passeurs (...)


ATELIER DANSE, VIDEODANSE ET PHOTOGRAPHIES - CORPUS FUGIT (2014)

Le projet Corpus Fugit est celui d’une vidéodanse et de photographies réalisées en milieu carcéral. Dates : juin 2014 Durée : 20h (2h par séance) Séances : 10 (réparties sur 2 semaines) Lieux : Maison d’arrêt de Nice Intervenant(s) artistique(s) : Eric Oberdorff et Luc Bénard (assistant à la (...)


Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur