Expériences

Adultes

129 ressources associées


VOYAGE A AGDE - JUILLET 2009

En partenariat avec l’association MEDIANCE 13, Anonymal accompagne des "mamans" dans la bonne utilisation de leur caméra. L’objectif étant qu’à l’issue d’un voyage à Agde, qu’a entrepris le groupe, soit tiré de leur film respectif un ensemble d’éléments pour n’en faire plus qu’un qui sera projeté ensuite (...)


IMAGES EN PRISON, REFLEXIONS ...

Cette action sur « l’image en prison » a pu se développer et s’inscrire dans la durée car elle a été pensée comme un « espace ouvert ». Des professionnels de l’image sont régulièrement invités à engager, dans ce dispositif particulier et dans ce lieu spécifique, un temps de travail, de création, et (...)


PETIT THEATRE ELDORADO

À la frontière entre fiction et documentaire, dans un château suspendu entre guerre et paix, entre modernité et passé archaïque, une armée de métaphores préfigurant un armistice possible, permet à un groupe de prisonniers de libérer leur regard sur (...)


MOTS POUR MAUX, FILM REALISE DANS LE CADRE D’UN ATELIER A LA PRISON DES BAUMETTES

Mots pour Maux est l’aboutissement d’un atelier de six mois mis en place par l’Association Lieux Fictifs et encadré par l’intervenant Dominique Comtat, avec huit détenus de la prison des Baumettes à Marseille, en 2004/2005.


MON ANGE, FILM REALISE DANS LE CADRE D’UN ATELIER A LA PRISON DES BAUMETTES

Pour exprimer ses interrogations sur la question du bien et du mal, Adel se souvient d’une fable que lui avait un jour racontée son frère.


MIRAGE, FILM REALISE DANS LE CADRE D’UN ATELIER A LA PRISON DES BAUMETTES

Entre le besoin et le possible, il y a le désir, le rêve, la nostalgie....


L’EXPERIENCE DE YOANNE ET EN SURSIS, FILMS REALISES DANS LE CADRE D’UN ATELIER A LA PRISON DES BAUMETTES

Ce film retrace le trajet de Yoanne à l’intérieur des Ateliers de Formation et de Création Audiovisuelle au Centre Pénitentaire de Marseille.


L’EPREUVE DU VIDE, FILM REALISE DANS LE CADRE D’UN ATELIER A LA PRISON DES BAUMETTES

L’incarcération, c’est l’épreuve du vide. “L’épreuve” au sens où il y a quelque chose à supporter mais aussi à dépasser.


LA VRAIE VIE, FILM REALISE DANS LE CADRE D’UN ATELIER A LA PRISON DES BAUMETTES

La vraie vie est un film où le regard et l’émotion sont intimement liés à l’acte de mémoire.


LA VILLE INVISIBLE : UN REGARD MULTIPLE SUR MARSEILLE

Atelier de recherche et de création, La Ville Invisible propose à toutes les personnes intéressées par l’image de découvrir Marseille autrement.


Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur