Messagerie

6 novembre 2018 - Peuple et Culture Marseille

“ D’un film à l’autre ” Rencontre avec NURITH AVIV

24 et 25 NOVEMBRE 2018 - 2 jours - 5 films, des discussions à l’issue des projections et une table ronde en présence de la réalisatrice et de ses invité.e.s

NURITH AVIV est portraitiste, chef opératrice et réalisatrice. Elle travaille entre la France et Israël, le cinéma et la photographie, la fiction, le documentaire et le film expérimental. Elle a réalisé une dizaine de documentaires et est aussi la première femme chef opératrice en France. Elle a fait l’image d’une centaine de films de fiction et documentaires avec entre autres Agnès Varda, Amos Gitaï, René Allio et Jacques Doillon.

Samedi 24 novembre au Cinéma La Baleine 17h : Makom, Avoda, 1997 (81 mn)

Discussion avec Lisa Anteby-Yemini, anthropologue et chargée de recherche au CNRS,

20h15 : Poétique du cerveau, 2015 (66 mn)

Discussion avec Valérie Cohen, directrice de projets Interpro Santé et Éliane Mathieu, coordinatrice Peuple et Culture

Dimanche 25 novembre au Cinéma Le Gyptis

14h30 : Circoncision, 2000 (52 mn)

16h : D’une langue à l’autre, 2004 (55 mn)

17h30 : Table ronde avec la réalisatrice et ses invités : Hervé Castanet, membre de l’École de la Cause freudienne, est psychanalyste à Marseille. Professeur des universités, il a publié une vingtaine de livres dont Homoanalysants. Des homosexuels en analyse.

Stéphane Zagdanski, écrivain et artiste plasticien. Son travail littéraire et philosophique confronte l’Écrit et l’Image, ce que poursuit son œuvre plastique en questionnant le Visible, le Lisible, et l’Illisible.

19h : Signer, 2018 (60 mn) En présence de Déborah Vayrette, interprète en français et LSF ; discussion interprétée pour les personnes sourdes et malentendantes. Événement Peuple et Culture Marseille organisé dans le cadre du mois du film documentaire, en partenariat avec les cinémas La Baleine et Le Gyptis - Marseille https://www.facebook.com/PeupleCult...



S'abonner à la messagerie