Messagerie

5 octobre 2018 - Cinémémoire

Atelier vidéo : fictionnaliser l’archive du 29 octobre au 2 novembre 2018

Du 29 octobre au 2 novembre, les après-midi de 14h à 16h30 + mercredi 31 novembre matin sortie au château D’If, dans le cadre de Marseille 2018 Capitale de l’amour Atelier intergénérationnel de création vidéo

"Fictionnaliser l’archive" #3 La légende de Gyptis et Protis proposé par Cinémémoire et Caroline Beuret en partenariat avec La pension de famille Labadié de l’association Les Petits Frères des Pauvres pour six enfants (9-14 ans)* et quelques seniors.

Cinémémoire qui collecte et archive la mémoire audiovisuelle de Marseille et sa région depuis 2001 dispose d’un film amateur qui s’intitule "Marseille Inconnue". Ce film qui date des années 70 a été réalisé en pellicule 16mm. Il est endommagé par le temps et certaines de ces séquences sont muettes. L’atelier propose de réparer ce film qui s’inspire du mythe fondateur de Marseille, l’histoire de Gyptis et Protis en questionnant la place de l’amour dans notre urbanité actuelle.

Pour cela, Trouver les images d’archives du futur dans la ville Ecrire des dialogues, les jouer et faire du bruitage Monter le tout sous la direction du groupe Ainsi, terminer le film abandonné depuis 50 ans.

* inscription : 50 euros pour les 4 jours d’atelier / 20 euros pour les bénéficiaires des minimas sociaux (sur justificatif) pré-inscription par téléphone 04 91 62 46 30 ou par mail administration(arobase)cinememoire.net clôture des inscriptions : lundi 21 octobre 2018, dans la limite des places disponibles



S'abonner à la messagerie