Messagerie

12 décembre 2017 - Pôle Régional d’éducation artistique au cinéma P.A.C.A.

DE NOUVELLES FORMATIONS CINAIMANT DANS LA RÉGION ! À MARSEILLE ET À AVIGNON !

L’Alhambra et l’Institut de l’Image, antennes du Pôle Régional d’Education Artisitque au Cinéma en P.A.C.A., coproducteur de Cinaimant, ont le plaisir de vous inviter à deux nouvelles journées de formation autour de cet outil pédagogique au service du cinéma, inventé par Sylvie Matéo et produit par Tilt.

- Jeudi 25 janvier (9h30-17h30) à l’Alhambra à Marseille.
- Lundi 15 janvier (9h-17h) à Utopia à Avignon.

CinAimant
CinAimant le cinéma est un outil pédagogique qui propose des jeux collectifs s’appuyant sur la remémoration d’une œuvre filmique à partir de photogrammes. Les participants expérimentent une approche de l’analyse filmique et mettent en oeuvre des processus cognitifs permettant une exploration et une conceptualisation de la langue.

On peut également mettre en regard plusieurs films par le rapprochement de leurs photogrammes et revisiter certaines de leurs caractéristiques. Ces mises en correspondances permettent de prolonger la réflexion sur chaque film.

Public
Ces journées s’adressent non seulement à nos partenaires éducation à l’image mais également à des structures oeuvrant dans le champ du social (centres sociaux, MPT, associations, structures de la PJJ…), du médical (ITEP, éducation thérapeutique, Pôle psychiatrie en hôpital…), de la culture (bibliothèque, médiathèque, théâtre…) ou encore à des enseignants (sur leur temps libre).

Modalités
- Places limitées
- Formation offerte aux participants
- Les déjeuners seront pris en charge
- Inscription obligatoire auprès de :
> Cécile Durieux (Alhambra) - polemed@wanadoo.fr - pour la journée à Marseille.
> Anaïs Labit (Institut de l’Image) - anais.instimag@orange.fr - pour la journée à Avignon.

Document(s) joint(s)

Présentation complète de CinAimant


S'abonner à la messagerie