Le réseau national des Pôles

Le lancement des pôles régionaux en 1999 relève d’une politique de renforcement des logiques de coordination et de mise en cohérence des actions de sensibilisation et d’éducation artistique au cinéma et à l’audiovisuel en région.

Ils s’articulent aux dispositifs existants de sensibilisation, d’éducation et de formation au cinéma et à l’audiovisuel en temps scolaire et hors temps scolaires organisés en partenariat avec d’autres ministères.

Si le cinéma et l’audiovisuel constituent le “ noyau dur ” de cette démarche, les pôles s’intéressent également au multimédia, aux nouvelles images et développent des articulations avec la photographie, l’art vidéo, les arts plastiques...

> Le site le fil des images
Le fil des images est la publication du réseau des pôles régionaux d’éducation artistique et de formation au cinéma et à l’audiovisuel.
Ce site internet est à la fois un observatoire et un lieu de réflexion sur l’actualité, les problématiques et les expérimentations de l’éducation à l’image. Il s’adresse à l’ensemble des acteurs de l’éducation aux images (enseignants, médiateurs, structures culturelles...), qui y trouveront des ressources pour accompagner leurs activités.

> Coordinateurs des Pôles par région
Retrouvez ici les noms et coordonnées des différents chargés de mission des pôles régionaux en France.

> Contact au CNC
Manon Musset
Tél. 01 44 34 35 07
manon.musset@cnc.fr

> Consultez la charte des pôles régionaux d’éducation aux images

Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur