Résidences Fées d’Hiver

Sont privilégiés les jeunes artistes et jeunes compagnies porteurs d’un projet artistique résolument contemporain dans lequel il existe la volonté de proposer une écriture nouvelle ou qui se situe dans une recherche expérimentale.

Trois types de résidences :

- Résidences chez les Fées : Hébergement gratuit et mise à disposition de locaux et ateliers pour les artistes souhaitant développer leur projet de façon autonome.

- Résidences du LABo des Fées : Pour les porteur d’un projet autour des arts numériques (installation ou spectacle vivant), il existe deux types de résidences :
- Mise à disposition de matériel et locaux pour ceux qui souhaite développer leur projet d’une manière autonome, avec la possibilité d’être conseillé par une équipe artistique et technique.
- Accompagnement dans la réalisation (conseils, formation, coproduction, coréalisation). Dans ce cas, Le Labo des fées devient partenaire privilégié et partage la propriété intellectuelle de l’œuvre. Ce partenariat fait l’objet d’une convention de coproduction ou coréalisation.

- Résidences du "Parcours des Fées" :
Pour participer à l’élaboration d’un parcours d’art contemporain sur un sentier de randonnée dans le cadre du IN (bourse de 3.000 euros pour la réalisation du projet) ou du OFF (visibilité des travaux artistiques - 20.000 visiteurs en 2008).

Pour en savoir plus sur les résidences cliquez ici :

Contacts :
Fées d*hiver
Champ Rond
05200 Crévoux
Tel : 04 92 43 63 69
Site :feesdhiver.fr
Président et directeur artistique : Erik Lorré

Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur