Centre de création des arts de la rue

Lieux publics a pour mission l’accompagnement des artistes de toutes disciplines qui font de la ville, le lieu, l’objet et le sujet de leurs créations. Son projet est articulé autour d’un enjeu fondamental : les nouvelles écritures urbaines. Il a créé une série de dispositifs complémentaires à partir de trois axes : la dimension européenne au cœur du projet (IN SITU), un lieu de référence national pour la création et la recherche, (Accompagnement à la création, Remue-Méninges, Mission Repérage(s), l’Art Gratuit…) et une mission d’invention et d’action sur son territoire (Arts/Rue/Essais, Sirènes et midi net, l’Année des 13 lunes…). Dirigé par le compositeur Pierre Sauvageot,Lieux publics apporte une singularité artistique à chacune de ses actions.
Fiche technique : ancien garage des années 50 : longueur : 35 m ; largeur : 16 m ; hauteur au faîtage : 11 m ; hauteur sous ferme : 7,25m.
Surface de travail : 500m2 sans pilier ; grande mezzanine, bureau Atelier menuiserie et atelier serrurerie équipés. Studio de création sonore.
Hébergement : maison pour 6 à 8 personnes.
Services proposés aux équipes en résidence : accompagnement administratif, apport financier en coproduction, mise à disposition de locaux, mise à disposition de moyens techniques (atelier de construction et studio de création sonore), présentation publique de travaux, résidence d’écriture
Nombre d’équipes accueillies par saison : de 10 à 15
Nombre d’équipes bénéficiant d’un soutien financier : de 10 à 15
Actions artistiques et culturelles proposées aux équipes en résidence : fonction des demandes et des projets des compagnies.

Contact :
Pierre Sauvageot – Directeur
Lieux publics - Centre national de création des arts de la rue
16, rue de Condorcet - 13016 Marseille
tel : (33) 04 91 03 81 28
fax : (33) 04 91 03 82 24
e-mail : contact@lieuxpublics.com
Site internet : www.lieuxpublics.com

Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur